Les weekends, vous avez peut-être envie d’une petite grasse matinée, mais les premières lueurs du jour peuvent venir vous déranger. Dans ce cas, on peut vous proposer comme solution les rideaux occultants. Ils sont bien épais et étanches par leur doublure, ce qui peut ne pas vous motiver à les adopter. Voici les avantages de ces rideaux occultants.
Leur côté occultant
Leur nom est assez clair : ces rideaux occultants ont la capacité d’occulter la lumière qui pénètre dans votre intérieur. Cette propriété s’explique par l’opacité de leur tissu. Sachez toutefois, que leur capacité ne s’arrête pas au blocage de la lumière. Ces rideaux peuvent aussi empêcher les infiltrations de courants d’air chaud et froid. En les adoptant, vous allez optimiser la conservation de la chaleur, ce qui va faire des économies d’énergie en chauffage. Les rideaux occultants ne sont pas uniquement une barrière thermique, mais ils constituent également une barrière acoustique. Avec eux, vous allez moins entendre le bruit de l’extérieur. Ils remplissent tant bien leurs missions en été qu’en hiver et ils vont transformer votre maison en un vrai cocon douillet.
Leur côté esthétique
Sur le marché, ces rideaux occultants se déclinent dans différents styles et dans un large choix de coloris. Ceci fait que peu importe le style de décoration que vous avez chez vous, vous pouvez trouver des rideaux qui vous conviennent. Si vous voulez rester sobre, choisissez des modèles dans un style classique « passe-partout ». Pour apporter plus de dynamisme à la pièce, optez pour des modèles aux couleurs vives et flashy. Vous n’allez pas avoir de difficultés à trouver des rideaux en rose, en bleu, en jaune moutarde ou en vert émeraude, d’autant plus que ce sont des couleurs très tendance. Si ces rideaux sont destinés pour la chambre d’enfant, il serait plus judicieux de se tourner vers des coloris plus gais comme le rose fuschia ou le vers anis. Pour qu’ils gardent leur côté occultant, il serait raisonnable de prendre des modèles dans une couleur unie.